• Thèses en cours

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Send this article by mail
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Thèses en cours sous la direction d’Isabelle Moindrot :

     

    Théo ARNULF, Pratiques technologiques émergentes des scènes francophones contemporaines.

     

    Giuseppe BURIGHELHerméneutique des discours chorégraphiques émergents (co-tutelle avec Elena Cervellati, DAMS de Bologne).

     

    Anastasia CHINTZOGLOU, Entre imaginaire et réalité : l’égalité et l’inégalité au sein de l’opéra contemporain, (co-dir. Céline Frigau Manning, Univ. Paris 8).

     

     

    Lauren HASLE, Adolphe Lemoine-Montigny (1812-1880) (co-dir. Jean-Claude Yon, UVSQ). Contrat doctoral EPHE.

     

    Chang-il KANG, Les performances ethniques pendant la période du cinéma muet (co-dir. G. Pisano, ENS Louis Lumière).

     

    Sunga KIMLe retournement du regard : spectateurs regardés (co-dir. E. Quinz, Univ. Paris 8).

     

    Kyoungyi KWON, Le costume de scène fantastique dans le changgeuk ; la création du costume par le biais de la fusion culturelle.

     

    Marion LEMAIRE, Robert Macaire, la construction d’un mythe. Du personnage théâtral au type social (co-dir. Roxane Martin, Univ. de Nice).

     

    Leonardo MANCINI, La Musique dans la declamation et la " phoné ". Sources de la poétique et de la pratique actorielle de Carmelo Bene (co-tutelle Armando Petrini, Université de Turin).

     

    Sofija PEROVICDramaturgie musicale et mise en scène d’opéra contemporaine.

     

    Juliette RIEDLER, Les autres de l’actrice seule en scène (co-dir. Jean-Loup Rivière, ENS). Contrat doctoral ENS Lyon.

     

     

    Thèses en cours co-dirigées par Nathalie Coutelet :

     

    Laurent CHANTRELLE, Les enjeux et l’évolution du théâtre pour enfants, des origines scolaires chez les protestants et les catholiques jusqu’au Théâtre de l’Oncle Sébastien de Léon Chancerel (co.dir Ph. Tancelin, Univ. Paris 8).

     

    Sarah MARCHAIS, La fictionnalisation du spectateur: enjeux de l’expérimentation desfictions et protocole d’implication du spectateur dans le théâtre contemporain (co-dir. Martial Poirson, UP8).

     

     

    Thèses en cours co-dirigées par Céline Frigau Manning :

     

    Paolo BELLOMOLa traduction à l’épreuve de l’imitation (co-dir. Tiphaine Samoyault, Univ. Paris 3).

     

    Anastasia CHINTZOGLOUEntre imaginaire et réalité : l’égalité et l’inégalité au sein de l’opéra contemporain, (co-dir. Isabelle Moindrot, Univ. Paris 8).

     

    Thèses en cours co-dirigées par Emanuele Quinz :

     

    Sunga KIMLe retournement du regard : spectateurs regardés (co-dir. I. Moindrot, Univ. Paris 8).
     

     

     

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Send this article by mail
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page