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    Sous la direction de Martial Poirson  :

    Histoire du théâtre et des pratiques spectaculaires :

     

    Leslie CASSAGNE, Crise et mise en crise du médium chorégraphique : la matière documentaire dans la création chorégraphique contemporaine, en co-tutelle avec Juan Ignacio Vallejos (Conicet / IDAES - UNSAM, Buenos Aires). Inscrite en 2017. Contrat doctoral ENS Ulm.

     

    Guillaume COT, La Scène et la Loi. Étude sur les rapports entre le théâtre et l’évolution du droit pendant la période révolutionnaire française (1791-1804). Inscription en 2016.

     

    Elise CUENOT-HODISTER, Actrices-autrices dans la seconde moitié du XVIIIe siècle : la question d’un oubli. Inscription en 2015.

     

    Lisa GUEZ, Les mises en scène contemporaines de la Terreur révolutionnaire. Inscription en 2013. Contrat doctoral.

     

     

    Politiques culturelles et socio-économie de l’art :

     

    Valérian GUILLIER, La culture comme commun : une alternative à l’Etat et au marché ? Inscription en 2015. Contrat doctoral LABEX Arts-H2H.

     

    Agnès HENRY, Les perspectives contemporaines de la pratique artistique en relation à la pratique culturelle envisagées sous le paradigme des droits culturels. Inscription en 2015. Contrat MAST.

     

    Camille MAYER, Portrait du théâtre anarchiste francophone de 1968 à nos jours : miroir des tensions internes aux théâtres politique et militant contemporains. Inscription en 2017. Contrat doctoral EDESTA.

     

    Pratiques théâtrales et recherche création :

     

    Isabelle CATHERINE, Le développement des compétences relationnelles des médecins par la pédagogie théâtrale. Inscription en 2014. Cotutelle avec l’Institut Gustave Roussy, financement par la recherche contre le Cancer.

     

     

    Sarah MARCHAIS, Fictionnalisation du spectateur : enjeux de l’expérimentation des fictions et protocoles d’implication du spectateur dans le théâtre contemporain. Inscription en 2015.

     

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