Vous êtes ici : Accueil > Doctorants et jeunes docteurs > Sarah MARCHAIS
  • Sarah MARCHAIS

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Envoyer cet article par courrier électronique
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Sarah Marchais

     

    Sarah Marchais est doctorante en études théâtrales à l’Université Paris 8 sous la direction de Martial Poirson et de Nathalie Coutelet, au sein de l’école doctorale Esthétique, sciences et technologie des Arts et de l’équipe de recherche Scènes et savoirs depuis le 06 novembre 2015.

     

    Thèse en préparation

    La fictionnalisation du spectateur : enjeux de l’expérimentation des fictions et protocoles d’implication du spectateur dans le théâtre contemporain.

     

    FORMATION

     

    2013-2015 : Master Etudes Théâtre à l’Université de Paris 8 Vincennes – Saint-Denis (93), Mention Très Bien
    2010-2013 : Licence d’Arts du Spectacle à l’Université Rennes 2 Haute-Bretagne, mention Assez-Bien

     

    ENSEIGNEMENT

     

    2017-2018 : Chargée de cours, « Le spectateur à travers la critique », Premier Semestre, pour les L3 Théâtre, Université Paris 8
    Depuis 2016 : Membre du jury du concours de Nouvelles de Paris 8
    2016-2017 : Chargé de cours : à l’Université Paris 8 « Soutien à l’expression écrite et orale » pour des étudiants de Licence 2 Théâtre
    2015-2016 : Tutrice à l’Université Paris 8 pour les étudiants de Licence Arts de la scène - Études Théâtrales

     

    ACTIVITES THEATRALES

     

    Création de la compagnie Le Mot Nu Ment, depuis 2013 : http://compagnielemotnume.wixsite.com/lemotnument

    2015-2017 : Interprète dans « Qu’est-ce là qui monte du désert ? » d’Ines Benkhicham (compagnie Le Mot Nu Ment)
    Mention spéciale du jury des professionnels, prix des blogueurs et prix des étudiants au Festival Ecarts (TCI) / Mention spéciale du jury aux Floréales Théâtrales, Théâtre de Ménilmontant (septembre 2017)
    2017-2018 : Professeure de Yoga, Danse, Théâtre pour les Maternelles en activités périscolaires (TAP)
    2015-2016 : Assistante mise en scène de Clyde Chabot sur Les Aveugles de Maëterlinck
    2014-2016 : Adaptation et mise en scène de Fahrenheit 451, de Ray Bradbury. Grand Prix du Jury et le Prix du Public au Festival de Théâtre Universitaire et des Grandes Ecoles de Cabourg
    2013-2015 : Assistante à la mise en scène de Clyde Chabot sur le projet Christophe S., Compagnie professionnelle La Communauté Inavouable
    12/2014 : Publication du Tribunal de Papier, co-écrit avec Ines Benkhicham chez Edilivre
    2011-2013 : Co-écriture et co-mise en scène avec Ines Benkhicham d’une pièce de théâtre Le Tribunal de Papier

     

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Envoyer cet article par courrier électronique
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page